Les Cabanes du Moulin

Les cabanes du moulin

La faune locale

Flash required

Les animaux que vous pourrez croiser…

La biche
Le Chevreuil, cervidé européen et asiatique,
rapide et agile, le Brocard et la
Chevrette donne le faon
L'ecureuil
L’écureuil, de la famille des Sciuridés caractérisé par une queue panache ou plumeau, excellent sauteur de branche et grand mangeur de noix!
Le Canard Colvert ou Canard Mallard, famille des anatidés, on l’entend ou plumeau, qui « cancane, caquette ou nasille » !
La chouette « hulule »famille des Strigidae,
distincte du Hibou qui lui a des plumes
sur la tĂŞte.
Le Héron, un grand échassier solitaire de
la famille des Ardéidés.
La poule d'eau
La poule d’eau, très farouche, elle se cache Ă  la moindre alerte dans les herbes et buissons bordant les rives. Elle construit un nid flottant qu’elle sur-Ă©lève si le niveau de l’eau monte. Les jeunes de la première nichĂ©e restent avec leurs parents et les aident Ă  nourrir les petits de la nichĂ©e suivante.
Le castor des marais
Le Castor des Marais, mammifère originaire d’AmĂ©rique du Sud, introduit en Europe au xixe siècle pour l’exploitation de sa fourrure.
Le faisan de Colchide est un oiseau sédentaire de la famille des phasianidés.
Il vient d’Asie. Il s’est bien adaptĂ© Ă  l’Europe occidentale.
Le Martin-pĂŞcheur d’Europe (Alcedo atthis) est une espèce d’oiseaux, espèce type de la famille des Alcedinidae. Cet oiseau est un bon indicateur naturel de la qualitĂ© d’un milieu aquatique.
Le renard appartient à la famille des Canidés. On en compte 21 espèces, sa physionomie exprime malice et ruse.